Avant-propos

° * ° * ° * °

QUI SUIS-JE ?

° * ° * ° * °

Je ne suis pas très douée en présentation, mais je me lance !

Je suis une fille, j’ai 24 ans (oui, on dit, du coup, plutôt femme que fille). Mon prénom ? Hum, peut-être le divulguerai-je au fil de mes écrits. Disons que pour le moment, je serais Kiki. C’est ma sécurité, mon confort, ma tranquillité que de savoir que parler de moi sur le web ne me portera pas préjudice professionnellement parlant.

Je suis étudiante en psychologie. Je travail en parallèle dans le milieu du handicap. J’ai eu mon lot de problèmes dans la vie (agressions sexuelles, violences scolaires, troubles alimentaires, etc.), et je me bat encore pour certaines choses, mais ma force de résilience fait de moi quelqu’un qui est à l’écoute et qui sait de quoi elle parle. Mes études m’ont sortie du noir, avec une bonne thérapie en parallèle bien sur. Je suis heureuse de les faire, et je serais heureuse d’être psychologue plus tard, pour apporter l’aide que je n’ai pas eu avant très longtemps.

Vous apprendrez à me connaître au fil de votre lecture. Je suis quelqu’un d’atypique (Autiste Asperger), en plus de mon vécu, et ma différence fait ma force. J’aime faire de tout, touche à tout comme on me dit. J’aime particulièrement les sciences, et les mécanismes (intérêt restreint). Je joue du piano, suis cycliste, chante en chorale, dévore les livres, en écrit aussi, j’ai 2 lapins et 3 poissons rouge. Ce que j’apprécie le plus après une journée de boulot ou de cours, c’est rentrer chez moi, retrouver le calme de mon cocon, l’amour de mes animaux, et mon lit.

Avant-propos 1407599362_78278

° * ° * ° * °

ORIGINES DU TITRE 

° * ° * ° * °

Kiki était le nom de mon doudou quand j’étais petite. Sacré histoire ce doudou.
Le  représente autant ma passion pour les sciences, que le symbole de la vie.
Et phénomène, parce que je trouve fascinant ce phénomène de résilience qui permet de se sortir de traumatismes très graves. Et aussi parce que je suis un phénomène de part ma fonctionnalité atypique. Sans aucune intention de me venter hein, c’est tout bien tout honneur. Nous sommes tous des phénomènes dans notre unicité.

J’ai donc créer ce blog pour avoir un espace de parole libre, où je peux livrer tous ce qui vient ponctuer ma vie, l’égailler, ou la rendre plus ou moins terne. Je suis assez solitaire dans la vie, et cette solitude est pesante. mais je n’arrive pas à aller vers autrui autrement que par écrit. Donc voila.

Ici, je peux partager ma différence, partager mes intérêts, partager mon histoire.

MhjlkBK8dbtMrHxgawqqlcLGqt8

Les commentaires sont fermés.