DSCF7381

DSCF7384

C’est donc l’histoire d’une pomme de terre. Oubliée dans le bac à pomme de terre, elle se sentais si seule. Jusqu’au jour où elle fut retrouvée, et ou elle vit se faire offrir une vie meilleure.

1 avril 2017 :

C’est ainsi que cette pomme de terre, qui avait passée 3 mois dans l’obscurité et la fraîcheur, s’est vue se faire placée dans un pot avant d’être recouverte de terre. Prête à germer, des bébés étaient en route.

DSCF7382

16 avril 2017 :

Après 2 semaines de soleil, madame patate poursuit sa grossesse. Les pousses sortent de terre. 5 cm de hauteur.

DSCF7411

28 avril 2017 :

12 jours plus tard, alors que je suis partie en vacances, madame a bien travaillée. Droite comme un i. 25cm de hauteur, des poussent de plus en plus nombreuses.

 

5 mai 2017 :

Avais pris les précautions de rentrer madame patate pour qu’elle en prenne pas froid pendant ces longs jours de météo pourris. Mais je me suis faites avoir. Alors que le beau temps était de retour, le vent lui n’étais pas léger du tout. Obligée de lui mettre un tuteur car madame c’est couchée. Les tiges ne restent plus debout, même après plusieurs jours de tuteur, elles retombent. J’espère que ça ne pas avoir d’impacte sur la récolte. En attendant, madame reste à l’intérieur, devant la fenêtre pour prendre le soleil. 60cm de hauteur, avec tuteur. Quelques feuilles commencent à jaunir. La récolte devrait être dans 1 mois à peu près. Une fois que tout aura fané.

DSCF7422

Les commentaires sont fermés.